San Pedro de Macoris – Juan Dolio



 RETOUR


San Pedro de Macorís est l’une des 32 provinces de la République dominicaine. Son chef-lieu porte le même nom que la province. Elle est limitée au nord par les provinces Hato Mayor et El Seibo, à l’est avec la province La Romana, au sud avec la Mer des Caraïbes et à l’ouest avec les provinces de Santo Domingo et Monte Plata. Juan Dolio est une ville de République Dominicaine, située à 45 min. à l’est de la capitale Santo Domingo, et encore plus près de l’aéroport international Las Américas, la ville balnéaire cosmopolite offre une échappée tropicale facile et tranquille près de la capitale. La plage de sable blanc de Juan Dolio, longue de 10 kilomètres, spacieuse et étincelante, est parsemée d’hôtels, de boutiques de plongée, de restaurants et de bars, ainsi que d’une variété de maisons de vacances, de communautés résidentielles haut de gamme et de condominiums récemment construits. La ville de San Pedro de Macoris est à seulement 16 km de Juan Dolio. C’est également le point de départ idéal pour des excursions d’un jour à Santo Domingo, San Pedro de Macorís ou La Romana situées à une heure de route, en direction est ou ouest, et qui regorgent de points commerciaux. N’hésitez pas à visiter l’impressionnante Cueva de las Maravillas, un lieu où l’histoire et la géologie se rencontrent, à approximativement deux kilomètres en suivant la route vers La Romana.


 

 


Centre historique du Rhum Barceló

Excursion à la ville de San Pedro de Macorís, à 15 minutes à l’est de Juan Dolio, pour découvrir la distillerie Barceló qui est l’une des plus grandes marques de rhum du pays. Ouvert en 2012, le Centre Historique du Rhum Barceló offre une exposition très complète sur l’histoire de la fabrication du rhum dans le pays, son rôle dans la culture et du processus de fabrication. Vous pourrez même découvrir les chais de rhum, déguster sur place les différentes sortes de rhum Barceló dans le magnifique bar et acheter vos préférés avant de repartir.


Cueva de Las Maravillas

Cet immense réseau de grottes abrite des centaines de pictogrammes et pétroglyphes Taïnos bien conservés remontant à des milliers d’années. Promenez-vous parmi d’impressionnants exemples d’art rupestre, de stalactites et stalagmites, qui ont valu à ce site son nom de « grotte des Merveilles ». Descendez 25 mètres sous terre et respirez la climatisation naturelle en suivant la piste de 244 mètres. Vous pourrez admirer plus de 400 peintures et gravures rupestres des Indiens Taïnos. Cette grotte se situe sur l’autoroute reliant San Pedro de Macoris à La Romana, à 15 minutes de Juan Dolio.


Le stade Tetelo Vargas

De la mi-octobre à la fin janvier, la République Dominicaine vit à l’heure du baseball. L’équipe de baseball de San Pedro de Macorís s’appelle las Estrellas Orientales. En saison, plusieurs fois par semaine, les meilleures équipes de la Dominican Winter Professional Baseball League jouent des matches à 15 minutes de route de Juan Dolio.