Punta Cana est une ville de République Dominicaine située dans la province de La Altagracia, à l’extrémité orientale du pays, dont elle est la principale station balnéaire. Située à l’extrémité orientale de la République Dominicaine, à la croisée de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique.
Cette zone est réputée pour ses 48 km. de plage et ses eaux transparentes. À l’endroit où l’Atlantique rejoint la mer des Caraïbes, de l’extrémité nord à Uvero Alto à l’extrémité sud à Cap Cana, des centres de villégiature tous frais compris et des boutiques d’évasion offrent tous les caprices et le confort de la vie balnéaire moderne.
Mais il ne s’agit pas seulement de s’amuser au soleil, de sable doux vous caressant les orteils et d’eaux cristallines iridescentes idéales pour nager, pêcher ou plonger et découvrir la vie sous-marine et des épaves. Punta Cana est également une destination idéale pour les golfeurs, avec 10 terrains situés tout le long du littoral, une escapade en bordure de mer avec de luxueuses marinas et une cuisine raffinée, un coin de bien-être accueillant les meilleurs spas du pays, y compris l’unique Six Senses des Caraïbes.
L’aéroport international de Punta Cana faisant de ce dernier le plus gros aéroport de République Dominicaine. La capitale Santo Domingo est située à 200 km, il faut compter environ 02h40 pour vous y rendre
Hoyo Azul
Elle est nichée à l’intérieur du Scape Park, dans la région de Cap Cana, ce cénote « trou bleu » offre une baignade rafraîchissante dans des eaux de source naturelles d’un cristallin bleu. Elle mesure environ 14 mètres de profondeur, et repose au pied d’une grande falaise calcaire de 75 mètres couverte de végétation. Pour atteindre le lieu, faites une randonnée guidée à travers le parc en découvrant les broméliacées, orchidées et fougères indigènes dans les stations de plantes endémiques le long du chemin. Vous serez récompensé par un plongeon bien mérité à la fin de votre balade.
Ile de Catalina
Une visite à l’île Catalina devrait clairement figurer sur votre liste de choses à faire à Punta Cana. C’est une île tropicale qui se situe environ à 2,4 kilomètres de la côte ; au 15e siècle, c’était un refuge de pirates, et bien que les côtes n’aient pas beaucoup changé depuis cette époque, les visiteurs, eux, ne sont plus les mêmes ! Entourée d’une barrière de corail qui abrite d’innombrables poissons multicolores, et d’eaux idéales pour vous essayer à la plongée sous-marine, l’île est un endroit sublime à visiter. Si vous êtes un plongeur confirmé, vous voudrez probablement explorer Le Mur, une falaise sous-marine assez impressionnante.
Ile de Saona
Plonger au large de l’île de Saona révèle l’abondance de créatures sous-marines de ce lieu, allant des homards aux raies manta et tortues, parmi de nombreuses autres espèces. Elle est en partie classée réserve naturelle et est prisée des touristes pour ses plages naturelles, qui y accèdent par catamarans et petits bateaux à moteur lors d’excursions organisées. C’est une île tropicale de la mer des Caraïbes, située dans le Parc National del Este dont elle est séparée par un chenal de 2 km de large au point le plus étroit. Ses dimensions sont 20 km de long sur 5 de large, pour une superficie de 110 km².
Altos de Chavón
Entièrement sculpté dans la pierre, Altos de Chavón est une reproduction d’un village méditerranéen du XVIe siècle qui repose à 90 mètres au-dessus du fleuve Chavón. Construit en six ans, le village a ouvert ses portes en 1982 avec Frank Sinatra donnant un concert en direct dans l’amphithéâtre de style grec contenant 5000 places et où de nombreux artistes de renommée mondiale se sont produits depuis. De nos jours, le village est un ravissant lieu à visiter pour sa charmante sensation médiévale, son architecture, une myriade de boutiques de cigares, vêtements et bijoux, sa cuisine raffinée, ses bars et son art et artisanat. Sa pièce maîtresse, l’église de Saint-Stanislaus, est un lieu populaire pour les mariages en République Dominicaine, avec ses vues imprenables sur le fleuve. Sans oublier le Musée archéologique d’Altos de Chavón qui abrite l’une des collections les plus complètes de la culture indigène de la République Dominicaine. Les vues panoramiques sur le fleuve Chavón et du terrain de golf Dye Fore qu’il borde sur le côté est, font d’Altos de Chavón un parfait d’arrêt photo lors d’une excursion à La Romana.
Cueva de Las Maravillas
Cet immense réseau de grottes abrite des centaines de pictogrammes et pétroglyphes Taïnos bien conservés remontant à des milliers d’années. Promenez-vous parmi d’impressionnants exemples d’art rupestre, de stalactites et stalagmites, qui ont valu à ce site son nom de « grotte des Merveilles ». Descendez 25 mètres sous terre et respirez la climatisation naturelle en suivant la piste de 244 mètres. Vous pourrez admirer plus de 400 peintures et gravures rupestres des Indiens Taïnos. Cette grotte se situe sur l’autoroute reliant San Pedro de Macoris à La Romana, à 15 minutes de Juan Dolio.
Cueva Fun Fun
La grotte « double divertissement », adrénaline garantie en explorant la Cueva Fun Fun ! Vous ferez de la descente en rappel dans une immense salle remplie de stalactites, stalagmites, avec de l’eau à certains endroits et des chauves-souris.